Rechercher dans ce blog

19h00

La direction fait sa proposition ultime :
- Enveloppe de 3,1% (AG+AI+Promo)
- AG=1,5% - AI= entre 0,9 et 1.4
- Plancher de 40 euros
- Diminution de 3 RTT, fixation de 5 RTT par l'entreprise.
Avec une application au 1er janvier 2014.
La CGT, FO et la CFDT ne sont pas signataires. 
La CGC trouve cette proposition intéressante et donnera sa position lundi prochain.
La direction réserve sa position en cas de non accord.  
FIN DE NEGOCIATION

20 commentaires:

  1. Pas moyen de se faire sucrer des RTT ou autre,on accepte et c'est la porte ouverte a tout!J’espère que nous serons nombreux a nous mobiliser!

    RépondreSupprimer
  2. c est de la racaille en costard!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, comme je le disai antérieurement, la CGC n'est pas un syndicat qui défend les intérêts des ouvriers, employés mais ceux des patrons, une nouvelle preuve ce soir!!!!
    Ce syndicat m'a personnellement beaucoup berné depuis toutes ces années passées...
    D.Naban.

    RépondreSupprimer
  4. Quel est l'intérêt de supprimer des RTT si ce n'est que donner un signal à nos actionnaires comme quoi "nous patrons on fait ce qu'on veux". Moi je suis prêt à donner mes RTT si ils ne touchent pas leur bonus c'est gros cons de merde de directeurs. Pourquoi 2 belges viennent d'arriver si ce n'est que pour faire du mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faisons les sauter les 2 belges!on sait pq ils sont là;a nous d'inverser la tendance

      Supprimer
    2. Quant aux augmentations individuelles comprises entre 0.9 et 1.5%, cela ne vaut la peine de vous "bouffer entre vous" pour si peu.. Travailler et revendiquer uniquement une augmentation générale.. Le temps de la carotte est révolu mais sachez vous servir du bâton pour tenir tête à cette bien triste direction!!!!

      Supprimer
    3. Vous pouvez visiter le site intranet de EMPC Belgique pour constater que le nombre de jours de conges et jours feries est superieur a ce que nous avons en France meme en cumulant jours de conges +JF+RTT. Petite info a communiquer a la direction qui ne semble presenter des chiffres uniquement qu'a son avantage. Un cadre qui ne se reconnait plus dans le discours de la CGC.

      Supprimer
  5. Mort de rire, on s'est déjà tous marré sur des blague belge qui je trouve ne font jamais rire, mais la je crois bien que laurel et hardy nous font encore moins rire.....

    rentrez chez vous les bèlges.....

    RépondreSupprimer
  6. Se sont des négos salariales, il faut se contenter de parler SB+AG+PQ+PA+PP, le reste ne fait pas partie de salaire, mise à part le fait qu’en nous enlevant des RTT’s le SB va diminuer car la même somme divisée par plus d’heure de travail, ça doit faire moins ça au bout du compte. Je n’ai pas fait beaucoup d’études supérieures, mais je sais encore faire des divisions. Donc on recule part rapport aux autres années….
    REAGISSONS !!!!!!!!!

    C.Moche

    RépondreSupprimer
  7. Eh les gars réagissez! Faites grève!!! Ils vous prennent pour des cons, ne vous laissez pas faire camarades bougez!!


    la femme d'un salarié

    RépondreSupprimer
  8. schilansky peut être fier de ses Dobermans , De Margerie et maintenant Duseux , ils seront prêt à tous pour tuer le raffinage en France , et favoriser le capitalisme , ne lachons rien et ne les laissons pas prendre ce que les anciens nous ont acquis .

    RépondreSupprimer
  9. La pilule serait passée plus facilement si les Duseux ou autres montrait l' exemple en acceptant de perdre des avantages . Je faisais partie de ces salariés qui viennent travailler tous les jours, à l' heure, même en étant malade, quand mes enfants sont malades..........le "bon con" c'est moi ??? Il supprime 3 RTT..........eh bien il y a 3 jours dans l' année ou je ne viendrait pas travailler pour me soigner ou soigner mes enfants !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. "La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps : « C’est une forme d’esclavage dans la liberté. Chacun est persuadé qu’il est libre d’organiser son destin, d’acheter son téléphone portable, d’emprunter à la banque pendant 30 ans pour s’acheter un petit appartement, de regarder n’importe quelle émission stupide à la télévision. Nous essayons de montrer à quel système totalitaire cette violence aboutit. Un système totalitaire qui n’apparaît pas comme tel, qui se renouvelle chaque jour sous le masque de la démocratie et des droits de l’homme. Il est extraordinaire que cette classe, notamment les spéculateurs, ait réussi à faire passer la crise financière de 2008 – une crise financière à l’état pur – pour une crise globale. Leur crise, est devenue la crise. Ce n’est pas une crise, mais une phase de la guerre des classes sans merci qui est menée actuellement par les riches. Et ils demandent au peuple français, par l’intermédiaire de la gauche libérale, de payer. Et quand on dit aux gens : « Ce n’est quand même pas à nous de payer ! », ils répondent : « Ah, mais c’est la crise»... C’est une domination dans les têtes : les gens sont travaillés en profondeur dans leurs représentations du monde. Cela rend le changement difficile, parce qu’on se construit en intériorisant le social. Ce que vous êtes, ce que je suis, est le résultat de multiples intériorisations, qui fait que je sais que j’occupe cette place-là dans la société. Cette intériorisation entraîne une servitude involontaire, aggravée par la phase que nous vivons. Avec le néolibéralisme, une manipulation des esprits, des cerveaux, se met en place via la publicité, via les médias, dont les plus importants appartiennent tous à des patrons du CAC 40 et aux actionnaires de la mondialisation ».
    Ca va pour les actionnaires. Mais que reste-il aux salariés !
    Augmentation de la productivité, baisse des emplois, stagnation des salaires. Comme le gouvernement, la direction prend dans nos poches pour donner aux patrons.

    RépondreSupprimer
  11. Ne baissez pas les bras !!!! la société n'est pas en faillite.
    laissez des commentaires,montrez comme sur les réseaux sociaux que ce blog et le contenu vous intéresse

    RépondreSupprimer
  12. des demain greve a partir de 13h30 tous a la porte A !!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Attention, ne pas oubliez la nouveauté de l'année dernière concernant le plancher qui inclut les promo (un jeune qui a une promo en janvier est forcément au dessus du plancher de 40 euros et n'y a donc pas droit). Et ça, c'est passé comme une lettre à la poste ??????????? Alors cette année, précisez bien plancher hors promo mais uniquement sur l'AG svp.

    RépondreSupprimer