Rechercher dans ce blog

16h00

Après une nouvelle interruption de séance la direction annonce qu’elle ne propose aucune évolution à ses propositions.  
La délégation CGT (composée de 10 personnes) décide du retour de 7 élus dans les établissements afin de rencontrer les salariés. 
La CGT s’oppose fermement à ce recul social car la raison cachée de la suppression des RTT, n’est pas de faire un signe aux actionnaires mais, entre autre, de faire baisser le SBF. Ainsi ce serait 1,2 à 1,3 personnes de supprimées par quart imposant une augmentation de la pénibilité par une augmentation de l’intensité du travail avec repos et qualité de vie (dont la vie de famille) en moins. La direction veut faire croire aux organisations syndicales que la société est quasi en dépôt de bilan !  
La CGT dénonce ce chantage contrairement à d’autres organisations prêtes à négocier un allongement de la durée de travail des salariés.
Ne laissons pas cette direction imposer un tel recul social, porte ouverte à la remise en cause des acquis sociaux conquis par nos anciens !! Ne rien faire serait donner un chèque en blanc pour les futures négociations à venir.

4 commentaires:

  1. ELLE CHERCHE LE CONFLIT ELLE VAS LE TROUVER.

    RépondreSupprimer
  2. c 'est sur il y aura grève et cette fois, il y aura une bonne raison, car c'est la direction qui ferme définitivement le dialogue, c'est une honte, cette même direction qui prône le dialogue en quart en double, ne consulte même pas ses salarié quand aux RTT.
    Honte a eux.....

    RépondreSupprimer
  3. Tous à la porte A
    Ne nous laissons pas faire

    RépondreSupprimer