Rechercher dans ce blog

6eme JOUR DE GREVE CHEZ TOTAL

Nos camarades de TOTAL ont entamé aujourd'hui leur sixième jour de grève consécutif. Pour rappel leur direction leur propose entre 0 et 1,5 % d'AG selon leur catégorie professionnelle et une AI entre 1,2 et 1,7 % mais pour seulement une partie des salariés (20 a 30 % selon ces mêmes catégories) c'est comme si seuls les classés "PE" chez nous avez droit à de l'AI. La CGT TOTAL a proposé a la direction de nouvelles revendications parmi lesquelles : 100 euros d'augmentation plancher, une prime de 1500 euros nets et un protocole de sortie de grève par site. Nos camarades sont donc toujours en grève dans l'attente de la réponse de leur direction.

6 commentaires:

  1. Avec ce que l'on nous annonce c'est bien parti pour qu'on fasse la même !

    RépondreSupprimer
  2. Raffinage-pétrochimie : Total va perdre 500 millions d’euros en France cette année http://echo.st/638188#Xtor=AD-6001 … via @LesEchos

    RépondreSupprimer
  3. ouais comme Exxon ! par contre en Belgique Exxon a fait 3,9 milliards de bénef, ils auraient bien du pétrole la bas nom d'une frite ! ou alors c'est une histoire d'impôts mais bon ça m'étonnerai !

    RépondreSupprimer
  4. Et bah nous, ça va être 100 fois pire !!!!

    Il va falloir choisir, soit une augmentation comme l'année dernière, soit garder nos RTT !!!!

    Et je parle pas de l'abattement retraite de 5 ans pour les postés, et de 18 mois pour ceux à la journée qui va certainement sauter !!!

    La négo de janvier s'annonce fabuleuse chez nous...

    RépondreSupprimer
  5. on peut aussi choisir de se battre, je veux garder mes RTT et je veux une augmentation de mon pouvoir d'achat ! Peut être que pour une fois il va falloir sortir pendant la négociation salariale ! y'en a marre de voir nos patrons se goinfrer de bonus et rouler dans des voitures a 100 000 ! Qu'ils en fassent EUX des efforts !

    RépondreSupprimer
  6. L'essentiel est quand même que nos patrons s'embourgeoise. Qu'ils puisses se gaver, manger dans les plus beaux restos, qu'ils puisses rouler dans de belles Audi payées par la boite. Tant qu'ils seront heureux, je serais heureux même si je dois donner mes RTT, baisser mon salaire, dire amène à tout. C'est grâce à eux que nous travaillons et que nous nourrissons notre famille. Je les ais en admiration. Vive les bouffeur de ponions, vive les crevards mais aussi vive la GRÉVE. Tant qu'il y aura 1 600 000 euros de bonus pour 1 trou du cul, cela veut dire qu'il y en a encore pour tout le monde.........................

    RépondreSupprimer