Rechercher dans ce blog

LE 05 MARS 2013


MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE CONTRE L’ACCORD DE  SECURISATION DES EMPLOIS 

Refusons que le gouvernement transforme en loi cet accord néfaste !
LES SYNDICATS SIGNATAIRES DE CET ACCORD DOIVENT RETIRER LEURS SIGNATURES.


La seule arme pour sauver vos droits c’est vous.

Défendez-les en participant massivement aux divers rassemblements prévus.

LILLEBONNE: Rassemblement à 16H30 sur le parvis de la MAIRIE suivie d’un débat dans la salle Thiers (juste à côté).

AGIR POUR NE PAS SUBIR

Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 ne grave régression des droits des salariés et privés d’emploi Face au chantage à l’emploi fait par le MEDEF avec l’aval de certaines organisations syndicales, la CGT de Lillebonne organise un rassemblement à 16h30 place de la mairie suivi d’un débat public salle Thiers.

Si les grands titres de l’accord font miroiter des avancées, la réalité du contenu des différents articles est une attaque aux droits des salariés et privés d’emploi.

La remise en cause du CDI : avec l’accord de maintien pour l’emploi, c’est la possibilité pour les patrons pour une période de 2 ans de remettre en cause le temps de travail et les rémunérations.Clause de mobilité interne : c’est la possibilité pour les employeurs de déplacer les salariés dans des services et géographiquement, le refus du salarié entraînerait un licenciement sans contestation possible.

Activité à temps partiel : sous couvert d’augmenter la durée minimale hebdomadaire et une majoration dès la 1ère heure complémentaire, c’est la possibilité pour les employeurs 8 fois par an de faire un avenant mensuel pour augmenter le temps de travail. Fini de fait les majorations pour heures complémentaires.

Majoration des cotisations employeurs sur les CDD de courte durée : les patrons ont fait leurs calculs, c’est une économie de près de 45 millions de cotisations pour eux, et une dégradation des conditions de travail prévisibles pour les salariés.

Complémentaire Santé : à défaut d’accord d’entreprise, une obligation pour les employeurs à compter du 1er janvier 2016 de mettre en place une complémentaire santé, mais avec un panier de soin minimaliste, inférieure à la CMUC qui devrait être un socle social de couverture de soin pour tous.


Droit rechargeable à l’assurance chômage : c’est un retour à ce qui existait avant les années 90, ce n’est pas une création ! De plus ce retour devrait se faire sans « aggraver le déséquilibre financier du régime d’assurance-chômage », c'est-à-dire, les employeurs refusant d’augmenter leurs cotisations sociales, maintenir une même enveloppe de redistribution pour plus de bénéficiaires, soit une baisse prévisible des indemnisations.

Procédures de contentieux judiciaires : avec ce texte lors des conciliations prud’homales, c’est une forfaitisation des indemnisations des salariés inférieures à ce que le salarié est en droit de réclamer. C’est aussi une réduction des périodes pour lesquelles le salarié peut réclamer son dû. Tout bénéfice pour l’employeur

Alors le 5 mars, venez débattre !
Ensemble, refusons que le gouvernement transforme en loi cet accord scélérat !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire