Rechercher dans ce blog

Un point sur les négociations en cours


Négociation prime de transport :

La direction en ouverture de cette négociation a annoncé aux organisations syndicales qu’elle ne négocierait qu’à coût constant. Autrement dit, les salariés qui bénéficient de la prime de transport la plus élevée, devront envisager une baisse substantielle de celle-ci. Il est évident que ce préambule est inacceptable pour la C.G.T.
En effet, comme à notre habitude, nous nous positionnons sur une base de négociation qui ne lèse aucun salarié. Nous sommes pour un ajustement par le haut et non pas par le bas comme la direction l’envisage.
Pour la C.G.T,  un des points essentiels est la revalorisation de cette prime de transport en fonction de l’augmentation du prix des carburants. A suivre ……
Discussions sur le SBF Chimie :

Après trois réunions consécutives, le constat n’est pas glorieux !
La direction Chimie propose d’engager un « pool » de CDD pour remplacer une partie des élus et absents en mission, mais pas de création d’emplois pérennes.
Le niveau technique ainsi que la multiplicité de ces rencontres, nous laissent  penser que la direction cherche à gagner du temps (pourquoi ?) ainsi qu’à nous expliquer comment faire pour nous passer de ce dont on a besoin sur les unités. Dans ces conditions, la CGT remet en question sa participation à ces réunions non constructives. A suivre …….
Egalité Femme/Homme :

Le texte proposé par la direction ne fixe pas d’objectifs concrets. Les éventuelles bonnes intentions ne répondent pas à l’attente des salariés.  La CGT constate que le compte n’y est pas et qu’une politique volontariste est réellement nécessaire.
A suivre…
En synthèse, la direction se souvient-elle du mouvement de grève d’avril ? Ou le considère t’il comme un « mouvement d’humeur » comme le laisse penser le directeur ?
Va-t-il falloir ressortir les drapeaux aux portes de l’usine pour être entendus sur les prochains sujets (MIP, SALARIALES, PIA) ?

2 commentaires:

  1. Je croyais que vous aviez fermé ce blog... C'est bon là vous avez tout vos potes au gouvernement... Demandez leur de faire réduire la taxe sur la vaseline, ce sera encore le moins douloureux. Révolutionnaires en short, révolution en carton.

    RépondreSupprimer
  2. je me permet de te répondre en tant que sympatisant, non le gouvernement actuel n'est pas notre pote, la preuve, nous appelons a manifester le 9 octobre prochain, tu y seras ?

    RépondreSupprimer