DEUX GREVES POUR RIEN ? SUREMENT PAS !

Après une seconde grève fortement suivie par  les salariés, le lundi 16 avril avait lieu une « rencontre » Intersyndicale (CGT, CFDT et FO) avec M. Raimbault Directeur de la Chimie. En tout bon directeur, il avait invité la CFE-CGC à cette réunion.

Pour les éléments liés à la rémunération,  M. Raimbault a déclaré :
Qu’il faut regarder et comparer ce qui ce passe chez nos voisins de la branche pétrolière (Total, Chevron, etc etc…),
« Les RH’s ont déjà commencé à travailler sur le fait de savoir si le sentiment des salariés d’être ‘‘lésés’’ est bien réel. Et en fonction de cette étude, si nous devons changer nos pratiques nous le ferons …. »

Les élus CGT ont rappelé à la direction 
la CGT est opposée à ce dumping social, les salaires doivent être en relation avec les profits de la société :
LES SALARIES VEULENT LEUR PART DU GATEAU ET NON DES MIETTE
depuis 3 ans le DRH, les RH’s nous rabâchent les oreilles qu’un salarié d’ExxonMobil est payé 20% plus cher. Pire notre PDG persiste et signe dans la presse locale que nous sommes des nantis.

Pour les éléments liés à l’organisation du travail,  M. Raimbault a déclaré :
« On met tout à plat, le but du jeu n’est pas de faire des promesses mais d’être factuel … il faut faire l’inventaire des tous les problèmes entités par entités, Unités par Unités …Il faut améliorer notre communication via le dialogue …»

Les élus CGT ont rappelés à la direction 
Qu’il ne faut pas un plan sur 5 ans pour faire l’inventaire des problèmes, il suffit de lire les comptes rendu des CHSCT, des réunions du CE et des plénière des délégués du personnel car depuis ces 3 dernières années nous ne cessons de remonter les problèmes en instances ..
Niveau dialogue, la direction était très forte via certain chef d’Unité en insultant les salariés avec « leur caca nerveux, ils ont peut-être  besoin de claquer la soupape »…

L’intersyndicale CFDT, CGT et FO a interpellé la direction sur l’attente d’un SIGNAL FORT et CONCRET à l’attention des salariés Chimie.


        VOTRE AVENIR VOUS APPARTIENT, RESTONS VIGILANT.

1 commentaire:

  1. Oui ...c'est vrai !!! ce soir on refait un caca nerveux, tout en jouant du tabour sous un cirque..
    Virer moi cette hierarchie qui prone le dialogue ? on ne les a pas vues depuis 2 mois , debut du confli!avec la pétition.
    Et la derniere fois c'étais pour nous donner 1200 € LOL !!! Ce soir on rallume la torche et jeudi prochain on ralllume la torche et dans 15 jjours on rallume la torche cela fera 5 lignes donc un cycle puis après on repart pour un cycle et apres ba ceti ?

    RépondreSupprimer