Rechercher dans ce blog

C’est parti pour les salariales ExxonMobil 2012

11h00
La Direction commence par présenter le déroulement de la journée en précisant qu’elle commencera par recevoir les revendications des différentes organisations syndicales avant de présenter sa 1ere proposition avant midi.
Elle précise qu’elle souhaite aboutir à un accord dans la journée et non sur plusieurs jours !!
Pour débuter cette négociation, la Direction rappelle l’accord UFIP de la branche pétrole et souhaite obtenir un accord raisonnable dans ce « contexte économique difficile ». Avant de recueillir les revendications, elle présentera ce contexte difficile.

CGT : rappel que cette négociation ne se résume pas aux cadres. On souhaite que les salariés soient impliqués. Pour cela, nous avons mis en place des outils (blog – intranet). Les salariés attendent un signal fort de la part de la Direction. L’accord UFIP est un mauvais accord signé uniquement par une seule Organisation présente aujourd’hui.

FO : Pas d’accord au rabais

CFDT : on est là pour trouver un accord et nous considérons que l’’UFIP est un bon accord.

CFE-CGC : on est là pour essayer de trouver un accord. On constate une déstructuration de la grille UFIP et EXXONMOBIL. La CFE-CGC considère que les accords précédents ont été défavorables aux cadres.

4 commentaires:

  1. On va sortir nos mouchoirs si ça continu ...
    150euro par personne du directeur au nouvel embauché (STOP AU POURCENTAGE !)
    Prime de quart unique 800 euro (Bah oué depuis le temps!)
    Déplafonnement de la prime d'ancienneté (pourquoi stoppée à 20ans ??)

    Terminé la Négo est close !

    RépondreSupprimer
  2. La CFDT à peine les négos débute quelles considère que l'UFIP est un bon accord. Elle donne du pain bénis à la direction là! Quand on sait quelle est majoritaire ça fait peur...

    fido

    RépondreSupprimer
  3. La CFDT n'a pas intérêt à signer moins qu'en 2011 !!!!

    RépondreSupprimer