Le mouvement est toujours très suivi avec de nombreux services à 100% grévistes sur PJG et également sur Fos, nous essayons de faire en sorte que les relèves se passent assez vite en donnant toutes les infos à chaque changement d'équipe.
Le moment charnière sera lundi apres midi, après la fin de l'ultimatum à la signature de l'accord. Quelque soit le positionnement des deux autres OS il faudra décider collectivement de la suite à donner au mouvement, plus il y aura de monde à la porte A mieux ce sera !
Il faut durcir le mouvement. Grève illimitée. C’est maintenant ou jamais ! Ça fait trop d’années que l’on baisse notre froc! Personne ne rentre terminé! On ne produit rien, on n’expédie plus rien, on ne réceptionne plus rien! On chaîne le accès !!! Bras de fer !!!
RépondreSupprimerBien d accord, mais quand les donneurs de permis ne soutiennent pas le mouvement c est difficile... L arret des unités se transforment en IM de dernière minutes. Demain 14h tout le monde a la porte A
SupprimerPour moi la marche arrière n’est plus possible maintenant faut aller au bout même si c’est compliqué. Surtout que mardi total rejoint le mouvement chez eux cela s’annonce tendu
RépondreSupprimerQui te dit qu’ils vont arrêter leur installation ? Ils ne connaissent même pas leur date de NaO.
SupprimerQui te dit qu'ils ne vont pas les arrêter, sachant qu'ils ont toujours été plus virulents que nous
SupprimerEssayez d organiser un truc avec un max de monde. Un mass mail le matin pour que tous ceux qui soutiennent le mouvement en silence viennent aussi à 14 h.
RépondreSupprimerPuis direction le BA4 comme Vendredi. 500 personnes dans le hall ils finiront par se rendre compte du malaise
On sent un vrai ras le bol dans bcp de services
Faut marquer le coup une bonne fois pour toute
Ce n'est surtout pas le moment de lâcher avec Total qui rejoint le mouvement mardi !
RépondreSupprimerAvec 3 raffs en grève qui ne produisent plus rien le gouvernement risque de s'en mêler et HB va bien devoir revoir sa position !!!
Bonjour, demain matin y’a t’il une AG pour les gens à la journée ?!
RépondreSupprimerOui
SupprimerC'est écrit 14h
SupprimerBonjour,je pense que les os concernés doivent signer la proposition de la direction
RépondreSupprimermais moi je serais toujours gréviste
Qu’en pensez vous du point de Hervé et Edoardo a 13h?
RépondreSupprimerQuel point ??
SupprimerQu'est ce qui a été dit ?
SupprimerUn discours que plus personne ne croit !
SupprimerLa direction a demander à rencontrer les OS à 15h aujourd’hui, ils savent que Total entre en grève demain et que ça va se compliquer pour eux, peut-être une ouverture de leur part… En tout cas ils ont bien intérêt de trouver un vrai accord aujourd’hui, car demain les revendications vont se durcir si on entre en grève nationale et que l’état s’en mêle…
RépondreSupprimerLa direction avait une enveloppe de 6% d'augmentation et prime de 6000 euros.
RépondreSupprimerL'enveloppe de ce que la plupart aurait accepté ils l'avaient mais n'ont pas voulu y aller.
J'espère que cette info sera utile pour la réunion de cet après-midi.
On peut en savoir plus sur cette info stp, histoire que ça prenne du poids
SupprimerD'où sort cette info ? Admettons qu'ils aient eu cette latitude, ils ne l'auraient "laché" que sans grève mardi 16h, d'où l'utilité de la discussion avant de partir monter un piquet.
RépondreSupprimerMarrant parce que d’après mes infos ils ont utilisé toute l’enveloppe qui était mis à dispo par Bruxelles… serait un peu con de se taper une grève si t’as encore quelque chose dans la poche non? C’était un site .ru qui a lancé la rumeur?
RépondreSupprimerFranchement les fayots de la direction vous pensez vraiment que votre discours a une utilité ici ?
RépondreSupprimerTout le monde se fout de l'enveloppe de Bruxelles, tout le monde sait que même sans grève on aurait pas eu tout ça, essayez pas de nous convaincre de ça. Exxon c'est NOTRE lieu de travail NOTRE usine, et il me semble qu'on est pas les plus belliqueux donc essayez plutôt de montrer ça à vos supérieurs. Tout ce qu'on veut c'est reprendre le contrôle de notre quotidien, de notre lieu de travail, revenir bosser avec le sourire, savoir qu'au dessus de nous on est reconnaissant de notre boulot, et la la soit disant famille exxon sera unie.
Sans ça, avec la pression qu'on nous met sur le dos, on va tout droit vers une entreprise qui aura la même réputation que France telecom il fut un temps.