Rechercher dans ce blog

CSEC jour 2

Ce deuxième jour de CSEC n'a pas bouleversé les habitudes, la direction reste stoïque quand les élus évoques, exemples à l'appui, les conditions de travail dégradées voir dégradantes, le manque d'effectif, le manque de moyen et de temps pour se former et s'adapter aux nouveaux processus de travail.
Pas plus de réponse sur les stratégies commerciales, de grandes ambitions pour le recrutement mais rien de nouveau en ce qui concerne la "fidelisation" ou la réponse aux attentes des travailleurs.
Pas plus d'émotion quand la commission égalité femme/homme expliqué que faute de temps et de moyen elle n'a pas pu faire son travail d'analyse de la situation dans l'entreprise.
Les seuls sujets qui ont fait réagir le président sont là suppression des avantages pour les expatriés et la géolocalisation des travailleurs Exxonmobil dans les zones géographiques à risque (bien que la plupart de nos questions à ce sujet soient restées sans réponses ).
Les seules réponses fermes ont été un non catégorique aux revendications de négociation sur les effectifs, à un complément d'intéressement de 1500€ et à une prime de 1500€.
L'argent c'est pour les actionnaires, les mauvaises conditions de travail c'est pour les travailleurs !
A vous la parole !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire