Rechercher dans ce blog

INVITATION A LA PRESSE

Le 04 avril 2012 à 11h00 : Raffinerie ExxonMobil – Porte A


Av du Président Kennedy 76330 ND GRAVENCHON

La CGT Pétrole organise un grand rassemblement avec conférence de presse dans le cadre de la revendication des salariés concernant le versement de la participation Mobil Oil Francaise dûe aux salariés depuis 2000.


En 2001, le CCE de Mobil Oil Française conteste la réserve de participation affichée par la Direction générale du fait du partenariat avec BP. Il décide de mener une action en justice afin de faire valoir les droits des salariés de Mobil Oil Française.
Après une longue procédure, le tribunal administratif de Paris par jugement en date du 3 décembre 2008 donne raison au CCE et demande que la liasse fiscale soit révisée pour cette année 2000.
Malgré, de multiples interventions des instances représentatives du personnel EXXONMOBIL, à ce jour, ce jugement n’est toujours pas appliqué et les salariés MOF présents en 2000, sont toujours privés de leur dû (environ 3000 €uros par salarié !).
Les hauts dirigeants d’EXXONMOBIL préfèrent faire la sourde oreille et prétextent qu’ils ne sont pas informés, alors que le PDG de l’époque était le même pour EXXON et MOF et qu’à chaque CCE le problème est mis sur la table!
Comment accepter qu’une société comme EXXONMOBIL (repreneur de MOF) n’applique toujours pas une décision de justice ou pour le moins ne crée pas les conditions pour se mettre en conformité avec celle-ci ?

En juin 2011 à l’occasion d’un CCE, la CGT a remis à la direction une pétition signée par environ 300 salariés exigeant le versement des sommes dues par EXXONMOBIL. A cette occasion, nous avons demandé le versement immédiat de cette participation aux salariés ainsi qu’aux ayants droits de ces salariés.
La réponse apportée par la direction « rien n’est dû aux salariés de l’époque ….. ».

Nous constatons une fois de plus que lorsqu’il s’agit d’augmenter les dividendes versés aux actionnaires, aucun problème. Par contre, lorsqu’il s’agit de verser les droits des salariés : cela s’avère difficile !


IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE, LES SOMMES DUES SONT LES FRUITS DE LA RICHESSE CREES PAR LES SALARIES !!!
Les membres CGT ont demandé aux membres du CCE de voter une motion pour mandater le secrétaire du CCE à contacter le ministère du budget des comptes publics afin que celui-ci fasse appliquer le jugement de décembre 2008.

Le 28 octobre 2011 la ministre du budget Valérie PECRESSE demande à la société ESSO France de rectifier son attestation fiscale de 2000 dans un délai de 30 jours !

Le 12 décembre une délégation de salariés (actif et retraités de MOF) s’est rendue en autocar au siège d’EXXONMOBIL pendant le Comité Central d’Entreprise, pour exiger du PDG qu’enfin soit versé leur dû conformément à l’avis de la justice !

Une délégation de représentants CGT a été reçue à cette occasion par nos dirigeants
La réponse à cette exigence est : « Nous ne comprenons pas ce que nous demande le ministère ? ».


CA SUFFIT,  EXXONMOBIL EST HORS LA LOI. ELLE DOIT PAYER CE QU’ELLE DOIT AUX SALARIES SANS ATTENDRE C’EST POUR CES RAISONS QUE LA CGT, AVEC LES SALARIES, MENERONT TOUTES LES ACTIONS UTILES POUR AVOIR GAIN DE CAUSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire