Cette semaine qui commence le 1er juillet sera sûrement encore tendue et surtout décisive. Des demain matin 6h nous devrons négocier le protocole de grève, pour rappel le directeur de la plate-forme s'est engagé à la tenue de la négociation de mardi sans conditions, nous verrons bien si il tient parole.
Ensuite nous attendrons le délibéré du tribunal du Havre pour nos camarades coordinateurs CGT et FO. Initialement prévu à 17h nous saurons lundi matin si c'est toujours le cas.
Dans le même temps la délégation de négociateurs de chaque OS doit se rassembler pour préparer la réunion de négociation de mardi. On peut d'ores et déjà dire que les attentes sont importantes, en particulier pour les travailleurs qui risquent le plus les licenciements. La direction connaît les attentes en termes d'emplois, de moyens financiers et de mesures d'accompagnement.
Trois journées de CSEC doivent se tenir ensuite sur les sujets de la vente de Fos sur mer et sur la fermeture partielle d'EMCF. A cette heure AUCUN poste n'est sauvé sur la chimie, AUCUN !!! Y compris dans les services de sécurité industrielle ou de contrôle des installations !
Restons solidaires, allons gagner nos emplois et notre dignité toutes et tous ensemble !!!
Espérons que les dirigeants ne changent pas d’avis en cas de condamnation des coordinateurs en disant qu’ils ne veulent pas négocier avec eux.
RépondreSupprimerExcellente remarque, ça serait intéressant !
SupprimerSi vraiment la direction vise un minimum de départ contraint, qu'elle accorde le PSE aux départs volontaires dès maintenant. Rien de plus logique si vraiment ils visent le minimum de licenciement. Quand on trouve un job moins bien payé, avoir droit au PSE peut faire la différence. A méditer.
RépondreSupprimerLa direction vise la compétitivité, rien d'autre, même si ça mène à des centaines de licenciements secs
Supprimerla direction veut un maximum de départs contraints
SupprimerPermettre le départ des maintenant serait une bonne nouvelle effectivement, ça libère des places et soulage ceux qui ont trouvé un emploi mais qui hésitent !
SupprimerOu qui ne peuvent pas partir car perte de salaire importante.
SupprimerDonc Fo et la CGT ne doivent plus bloquer le site ? Mais les autres ?
RépondreSupprimerChacun et libre et responsable de ses actes. (Le mieux à faire est d’agir en connaissance des causes et conséquences de ses actes)
RépondreSupprimer