Rechercher dans ce blog

Rendu de jugement

 Nous avons reçu le rendu de jugement pour nos deux camarades, les coordinateurs CGT et FO, ils ne seront pas condamnés pour les fait de grèves qui leurs étaient reprochés !!!

En revanche, le juge réclame la levée des barrages filtrants de la zone pour demain 14h sans quoi l'intervention des forces de l'ordre pourra être mobilisée. Cette décision intervient alors que les grévistes n'ont pas opposé de résistance au passage des camions essentiels à la sécurité ces derniers jours, la direction le reconnaît elle même au travers de communications zoom. 

Comme toujours, les travailleurs décideront. La direction a également menacé de suspendre la négociation de demain en cas de manifestation aux abords du lieu de négociation, c'est pourtant elle qui a mandaté un huissier pour constater notre présence sur les lieux demain ! 

Il y'a une forte attente pour les annonces de ce qui sera la dernière réunion de négociation PSE, elle se tiendra dans une atmosphère extrêmement tendue entretenue par nos chers leaders patronaux...

Si cette nouvelle réunion se soldait par une nouvelle déception, la direction devra faire face aux conséquences. 

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR NOS EMPLOIS ET NOTRE DIGNITÉ !!!

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Qu’est-ce que l’on en a à foutre que la direction ne veuille plus que l’on fasse des barrages sur les routes?! Quand on les écoute, on se fait enfiler! Que Mirgone vienne nous voir sur les barrages, il va être reçu !

    RépondreSupprimer
  3. Donc demain matin c est quoi les consignes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le protocole de grève court jusqu'à mercredi 14h

      Supprimer
    2. Faire du bruit au BA4? Rester à la maison et chercher du taf? Accepter que la DREETS ne voudra jamais un plan trop élevé pour éviter que les gens arrêtent de payer des contributions sociales par leur salaires ? Espérer naïvement que les dirigeants sortent une enveloppe 3x plus grande ou qu’ils mettent en péril le futur de la raffinerie en réduisant les postes supprimés ? Mais non, je suis optimiste : aujourd’hui un investisseur se présentera qui reprend tout et veut investir 2 milliards pour apporter de la profitabilité à la chimie…

      Supprimer