Rechercher dans ce blog

La CGT non signataire du PSE

 


39 commentaires:

  1. Aller à la DIREETS de nous terminer maintenant ! 👍🏻

    RépondreSupprimer
  2. Bravo 👏👏👏👏 leur montrer que l’on est pas des vaches à lait
    Merci la cgt 👍👍

    RépondreSupprimer
  3. Faut espérer que ce soit pas pire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 non sur 4 (on attend le 4eme) c'est quand même signe que ce PSE est inacceptable

      Supprimer
  4. Bravo 👍🏽 et merci 👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽💪🏽💪🏽💪🏽💪🏽

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais démissionner pour nouvelle aventure. Bonne chance pour ceux qui espèrent encore des choses…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à toi, désolé de ne pas avoir réussi à faire mieux...

      Supprimer
    2. Dans le même cas je pense rester on verra je ne vais pas laisser l’enveloppe à Exxonmobil

      Supprimer
  6. Ça ce sont mes camarades! Ne jamais accompagner une direction déconnectée qui ne représente que les intérêts d’ExxonMobil en France et qui n’en n’ont rien à foutre des travailleurs . Le PDG sera récompensé de son sale travail et le DRH n’en a rien à foutre, il se barre en retraite .

    RépondreSupprimer
  7. Vous pourrez vous regarder en face , la honte et le déshonneur pour la direction, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces gens n'ont aucune forme ni d'honneur ni d'humanité, ils sont dirigés par la soif de l'argent

      Supprimer
    2. Exactement.
      Mourir debout, que de mourir à genoux....
      Né-e-s pour ne pas subir.
      Signé une casse de l'emploi ? Signé pour autoriser ces capitalistes de virer des gens ? Signé pour accepté d'être licencié -e-s ?Non mais ils sont malades.
      Courage à la CGT, et merci à vous.

      Supprimer
  8. Bravo.. pour les nombreux salariés qui vont quand même démissionner et ne toucheront rien. Vous faites faire des économies à EM. J’espère qu’ils vous restera quelque miettes à vous partager à la fin, je vous laisse volontiers les miennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Je comptais sur la CFDT qui a toujours signé de la merde (RTT, prévoyance....) bah c'est loupé
      Merci, je pars sans rien. Bon courage à vous.

      Supprimer
    2. Attends un peu c'est pas fini, il y'a peut-être une autre option pour pouvoir partir rapidement mais toucher quand même le PSE. On attends une réponse

      Supprimer
    3. Dans le même cas j’espérais pouvoir partir avec quelque chose mais non.

      Supprimer
    4. Attendez un peu, on travaille la dessus

      Supprimer
    5. C’est compliqué d’attendre quand on a une proposition on ne va pas nous attendre ailleurs

      Supprimer
    6. Combien de temps faut-il attendre ? Ma promesse d'embauche n'attendra pas éternellement !!!

      Supprimer
    7. Accepte ta proposition d'embauche, ne traine pas

      Supprimer
    8. Bonjour.

      Où en êtes vous sur les cas des gens qui veulent partir sans démissionner? Ceux qui estime que les conditions financières ne sont qu’un préjudice et qui on une offre en attente, mais qui n’attendra pas 2 mois? Vous étiez sur une piste? Merci

      Supprimer
    9. Dans son immense bonté et dans un soucis de bienveillance les belles personnes de la direction ont refusé tout compromis et toute demande individuelle. Faudra pas s'étonner si il yades réactions de colère

      Supprimer
    10. Bonjour.
      Vous travaillez encore sur des départs possibles immédiatement avec le plan ??? On attend pour partir mais pas sans rien.....

      Supprimer
  9. Bravo! Je suis de tout cœur avec vous

    RépondreSupprimer
  10. Sachant que la chimie française se fait couler par la production Chinoise financée par l’état communiste chinois qui exploite les travailleurs de Chine, ce n’est pas le PSE le problème mais les camarades chinois qui sont exploités et n’auront jamais de retraite et CFC !

    RépondreSupprimer
  11. Vous pensez vraiment qu’ils vont appliquer les recommandations de le DRIEETS? Quand on voit toute les recommandations ça risque de leur coûter plus chère que de revenir avec une dernières propositions avec les OS non? Et le document unilatéral si il ne comporte pas les toutes recommandations vous pensez que la DRIEETS va le signer ? Moi je pense pas. Et vous en pensez quoi de ce que je viens de dire svp? Vous avez peut-être une dernière carte les amis à jouer, demander un plancher à 70.000€ et regarder ce qu’ils disent. Si ils ont votre signature il n’y aura Plus de DRIEETS dans l histoire.

    A vous de jouer et dire ce que vous en penser.

    RépondreSupprimer
  12. Vous pensez vraiment que l'on va obtenir des choses meilleures des américains???

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce que vous comptez nous donner des infos par rapport à la DRIEETS un jour ou…? Parce que ok c’est plus vous qui négociez mais vous devez bien avoir des infos non ?

    RépondreSupprimer
  14. Il paraitrait même que la direction va la jouer provoc cet AM ...

    RépondreSupprimer
  15. Normal ils ont le champ libre

    RépondreSupprimer
  16. Bon apparemment la proposition est encore moins bien. Merci Mr le directeur on voit bien le mépris pour les salariés.

    RépondreSupprimer
  17. Il est prévu de filtrer de nouveau ?? De refaire vraiment grève et pas attendre des lettres de la direction ? De faire grève quoi....

    RépondreSupprimer
  18. La dreets ne va quand même pas accepter Ça ???.écœurant.

    RépondreSupprimer
  19. Nous serions revenus a 7 ans pour les gens de quart et 4 pour les gens de jours concernant le cfc?
    Quel chantage , en plus d'une direction qui tente de mettre en porte a faux les syndicats arguant que la n9n signature va nous prologer l'incertitude!
    Mais c'est bien la direction qui nous a mis dans l'encertitude!! Faut pas se gourrer de cible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas d accord avec toi pourquoi n avons nous pas un programme qui permet de calculer la somme réelle avec laquelle on partirais car j ai qques exemples qui mettent en évidence que le pse n est pas si médiocre que ça j avais mis un exemple pour 15 ans de quarts mais qui n à pas été publier je ne sais pas pourquoi

      Supprimer
    2. Pour te répondre , j'ai bossé 3 ans en 5x8 puis 8 ans en 3x8 discontinu (avec Hoechst),encore 4 ans en 3x8 discontinu puis 6 ans en 2x8 D et depuis 2012 a la journée.
      Eligible au CFC a 5 ans (avec carriére longue), mais 4 ans ca ne passera pas ! Rien n'est prit en compte dans mon cas et de plus au sein du LCDC nous venons d'étre isolé (une trés forte probabilitée de licenciement).
      La direction cherche a nous diviser,a rejeter la faute sur les syndicats.
      Quel interet a t'elle a ce que les sindicats signent avant un passage devant la DRIETS:Aucun! Si ce n'est d'arriver avec un dossier bouclé avec l'aval des syndics.
      Elle fait des économies immenses en ne touchant pas aux montants des ("primes") de licenciements et volontariat.En revanche elle tape sur ce qui lui coutera plus cher :Les rentes cfc en revenant ainsi en arriére.
      Comme d'habitude elle sacrifie l'humain pour le profit.
      Et pourquoi revient elle en arriére? Et bien pour scinder les salariées.
      Je ne suis pas pro syndicat ni même syndiqué mais je leur tire mon chapeau dans ce cas de figure , même si au fond de ma paroisse j'aurai préféré qu'ils signe.
      Mais chacun "juge"avec son point de vu .
      Rey

      Supprimer