Rechercher dans ce blog

Le mouvement s'amplifie

 Suite à l'assemblée générale de ce jour à 14h, les travailleurs du pétrole entre dans la danse ! En effet les premiers grévistes de la raffinerie se sont déclarés cet après midi pour soutenir leurs collègues de la chimie ! 

De plus, l'assemblée générale des travailleurs en journée qui a eu lieu devant le bâtiment de la direction a été un vrai succès avec près de 700 personnes rassemblées ! Un bon nombre d'entre eux à même décidé de débrayer pour le reste de la journée sur un appel de l'intersyndicale ! 

La direction n'a donc plus le choix, elle doit s'engager sur la sauvegarde de l'emploi et ce dès vendredi en CSEC, elle doit revenir à la table de négociation au plus tôt, à savoir la semaine prochaine et faire un très grand pas sur les garanties sociales et financières du PSE !!!

Tous ensemble gagnons pour nos emplois ! Gagnons pour notre dignité !!!

6 commentaires:

  1. Merci de voir aussi ce que vous proposez pour les 2×8 discontinus.Pourquoi ne sont t'ils pas rattachés au 2×8 continus du scan .avec les memes conditions de depart en cfc.il n'y a aucune raison qu'ils soient assimilés à du personnel de jour.on fait 5 matins d'affilés et cinq ap midi d'affilés .Pas facile non plus tous les jours...merci à vous d'en parler à la direction...

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi est ce qu'il y a encore des camions qui viennent charger sur LPP ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous avez des commerciaux à paris qui ont signé des contrats long terme et qui seront tous virés en 2025. Ne leur rendez pas la vie encore plus impossible.

      Supprimer
  3. Le chargement et le conditionnements est soustraité à LPP comme dans d’autre site Exxonmobil au PE Escorez, on pourrait stopper le chargement seulement en bloquant les entrée sorti camions, ça serait bien de commencer a prévoir le bloquage des entrée sortie des camions surtout côté raffinage , va falloir des actions fortes.

    RépondreSupprimer
  4. Personne ne prend en considération tout les cdd que se soit chimie ou raffinerie qui devais se faire embauché dans les mois à venir. Ils ne pourront ni profite des reclassement ou de l'accompagnement pour la suite suite à ce CSE. Pourtant il n'ont pas tous 20 ans ou sont encore chez papa maman, c'est l'avenir de plusieurs pères et mères de famille qui est compromis et le bien-être de famille entière.

    RépondreSupprimer
  5. Pétrole en grève : fermetures définitive de exxon! Vous ne pensez pas au sous traitants! Les sous traitant ne sont pas couvert!

    RépondreSupprimer