Rechercher dans ce blog

Le bras de fer

 Ambiance très tendue sur le piquet de grève ce matin. Le mouvement continu de s'étendre avec les premiers grévistes des additifs, unité stratégique dans le combat des travailleurs pour leur emploi et leur dignité.

Le directeur de la plate-forme, isolé dans son jusqu'au boutisme, refuse le dialogue et refuse de répondre aux revendications légitimes des travailleurs grévistes. Il est pourtant simple d'organiser DÉS AUJOURD'HUI une rencontre entre les DRH et les élus pour acter des propositions.

Les menaces de constat d'huissier ont été évoquées ce matin, pour ne pas en arriver là il n'y a qu'une seule solution : RÉPONDRE AUX REVENDICATIONS !!! 

 

15 commentaires:

  1. Les menaces de constat d'huissier ont été évoquées ce matin
    Ce qui veut dire svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des réquisitions pour arrêter les unités avec huissier pour constat en cas de refus. Faudra accepter le résultat de nos actions!

      Supprimer
  2. C’est en étant solidaire que nous y arriverons !! Rappelons nous que leur politique est divisée pour mieux régné !!!
    Tous ensemble ont est plus fort

    RépondreSupprimer
  3. Il veut qu'on lui paye un billet pour l'Italie , il boude parce qu'il est vexé , il s'attendait a des moutons et il trouve des loups qui veulent leur Du

    RépondreSupprimer
  4. Courage a tous , rester unis , d'autres, a force ,vont venir

    RépondreSupprimer
  5. Si on prend la logique exxon , on pourra vendre demain Pegase d'un cote et le 17/1 de l'autre , ou vendre une partie et fermer l'autre , et a chaque fois moins de monde pour se mobiliser , et la dépollution des sols c'est pour l'acheteur ou le contribuable ,

    RépondreSupprimer
  6. Quelles sont les actions à venir!!!!! Pour l’instant on fait grève mais la chimie est à l’arrêt = zéro moyen de pression !!! Grève ok mais nécessaire avec des actions qui vont impacter le porte monnaie du patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on arrête le pétrole et on bloque le dépôt . On va le faire de tout de façon sans prévenir

      Supprimer
  7. On entend parler d'une éventuelle trêve des négos cet été. Certains d'entre nous sont déjà sur des pistes de nouveau job en externe. Donc avant de valider cette trêve, comme déjà évoqué, merci de faire signer un avenant acordant la rétroactivité sur l'octroi du PSE à tous les départs même ceux à venir très prochainement.

    RépondreSupprimer
  8. On entend parler de trêve des négos cet été. Certains ont déjà fait des entretiens ailleurs. Est-il possible, comme déjà évoqué, de faire signer un avenant autorisant tous ceux qui partent à partir de maintenant à bénéficier du PSE qui sera signé plus tard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si la direction souhaite vraiment des départs volontaires, il y a des chances qu'elle accepte...

      Supprimer
  9. Il est nécessaire de négocier cette mesure pour permettre de limiter le nombre de départs contraints
    Et laisser la chance aux volontaires de partir dès maintenant

    RépondreSupprimer
  10. Envisagez-vous d’intégrer les CDD aux négociations, ceux-ci sont lésés dans cette histoire.

    RépondreSupprimer