Cette fois ci le chantage n'a pas fonctionné, les travailleurs sont déterminés à tenir bon face à la direction. Sur les deux quarts de ce matin et cet après-midi plusieurs équipes se sont déclarés en grève.
La direction, drapée dans ses principes éculés, à donc décidé d'annuler la négociation de cet après-midi, alors même que les délégations des 4 OS étaient présentes à l'attendre.
Comble de la fourberie, elle utilise des réquisitions préfectorales pour obliger les travailleurs grévistes à vidanger les unités déja arrêtées et en sécurité en vue de leur démantèlement futur. On notera que la préfecture obéit sans poser de questions à la direction ExxonMobil.
La direction a maintenu la négociation de demain mais avec les même conditions intenables. La direction entretien la colère et le désespoir sans tenir compte de ses conséquences.
Vendredi porte A faut être nombreux et bruyant
RépondreSupprimerPourquoi vidanger alors que l’arrêt n’est pas définitif tant que rien n’est signé? Ont il le droit de s’avancer autant sur l’arrêt définitif ???
RépondreSupprimerPour la sécurité ?
SupprimerLes unités sont déjà en sécurité !
SupprimerUn signal fort du raffinage en guise de soutien
RépondreSupprimerSi on ne parle pas de neutralisation dans le protocole de grève , on doit s'en tenir a la mise en sécurité
RépondreSupprimerLe préfet aux ordres d'exxon
RépondreSupprimerBonjour. Sans des actions fortes qui vont impacter le portes monnaie du patron il n’y aura rien et la direction l’a bien compris, on peut rester comme ça indéfiniment ça ne changera rien… toute les batailles ont été gagnées avec des sacrifices financiers bien sur. Maintenant à nous les 650 de la chimie à se bouger le cul* et changer la donne et espérer un coup de pouce du raffinage mais d’abord à nous !!! Et franchement les gars faut décoder tout ça les signaux que nous envoie la directions c’est mépris total et aucune envie de mettre quoi que se soit sur la table, va falloir passer a l’actions
RépondreSupprimerEt tu préconises quoi comme actions fortes ?
SupprimerMais où est le professionnalisme de la direction ?
RépondreSupprimerC'est notre Usine
RépondreSupprimerC'est quoi cette banderole open ExxonMobil a l'entrée de gravenchon , ils s'amusent pendant qu'on nous vire ?
RépondreSupprimerLa cgt aussi est en grève ont peut plus suivre la négociation en direct
RépondreSupprimer