Rechercher dans ce blog

Jour 2 du CSEC

 Le CSEC a longuement évoqué la gestion des risques psychosociaux et il y'a beaucoup à faire en la matière pour garantir la santé de chacun suite à ces annonces catastrophiques.

La direction annonce d'ores et déjà que ses chartes après fermeture sont parfaites et qu'il n'y aura que "très peu" de marge de manœuvre pour sauver des emplois. 

Le message est clair : il faudra mettre en place un rapport de force puissant pour sauver nos emplois et/ou garantir des mesures de départ de haut niveau ! 

La direction avance son "projet" et les élus constatent que son ambition est de sélectionner qui va rester et qui va être jeté et de serrer les organisations, chimie comme pétrole, afin de pouvoir maximiser les profits à la sueur des survivants !!!

La cerise sur le gâteau : des fonctions support d'activités qui restent en service seront délocalisées ce qui occasionnera des licenciements en France !!! Promotion sur la casse de l'emploi !!! 

6 commentaires:

  1. C'est peut être maintenant qu'il faille commencer le rapport de force. Opération escargot tous les matins aux différents ronds-points autour de la plateforme.

    RépondreSupprimer
  2. montrer nous les chartes qui vous ont présentés

    RépondreSupprimer
  3. il faudrait mettre des panneaux a vendre sur la clôture et les panneaux routier pour attire l'attention

    RépondreSupprimer
  4. Donc fermeture chimie et pétrole à prévoir?

    RépondreSupprimer
  5. Les 90 ans de la plate forme , c'était donc un bouquet final ,

    RépondreSupprimer