Rechercher dans ce blog

Point grève 19 décembre

 Le mouvement est à nouveau très suivi par l'équipe de Q3 du 18 au 19 décembre, les mises à l'arrêt des unités se poursuivent lentement car la direction n'arrête pas de se contredire, d'un côté elle menace de mettre toutes les unités à l'arrêt et de l'autre elle trouve des excuses pour décaler encore et encore les procédures de mises à l'arrêt.

S'achemine t'on vers un réveillon de Noël à la porte de l'usine ? En tout cas pour le moment la direction n'en démord pas, il n'y a rien à mettre sur la table !

Jusqu'à présent ces provocations n'ont eu pour effet que d'élargir le mouvement et renforcer la mobilisation et la détermination des travailleurs ! Les médias commencent à relayer l'information sur le conflit et les messages de support des camarades des autres sociétés de la branche affluent !

La grève est encore très suivi ce matin, les protocoles d'arrêt se poursuivent même si la direction continue sa schizophrènie avec d'un côté la menace d'un arrêt complet et de l'autre tous les moyens possibles pour freiner ces mêmes arrêts d'unités. La direction est en train de prouver qu'en cas de force majeure on est incapable d'arrêter la plateforme dans de bonnes conditions techniques et de sécurité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire