Rechercher dans ce blog

Mobilisation générale

 Alors que le trafic des poids lourds et très perturbés aux entrées du site, les travailleurs de jour, réunis en assemblée générale ce matin, ont formé un cortège pour interpeller à nouveau le directeur du site.

Les 4 OS ont été reçus, non sans constater que les gardes du corps de la direction sont sous tension. 

Nous avons parlé d'une seule voix pour réclamer la tenue immédiate d'une négociation avec de réelles avancées sur l'emploi, la formule S et le sort des catégories de jour. 

La direction n'a pas souhaité discuter avec les grévistes et c'est tant mieux, il y'en a marre de la langue de bois et des fausses promesses.

Les OS attendent maintenant un appel pour leur annoncer, ou non, la tenue d'une nouvelle réunion.

Dans le même temps, une manifestation a eu lieu devant le ministère de l'économie pour réclamer des mesures fortes pour l'emploi industriel, la CGT ExxonMobil y été bien représentée. 

En attendant les barrages filtrants et la grève continuent !!!

TOUS ENSEMBLE POUR NOS EMPLOIS ET NOTRE DIGNITÉ !!!

22 commentaires:

  1. Maintenir la pression au entrée sortie camion , en se relayant on peut !!! Faut créer et ensuite maintenir la pression, y a que comme ça que ça va marcher

    Courage et tenez bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais vraiment, une RÉPONSE SVP. Pourquoi 10 ans de CFC pour certains et pas 10 ans d'indemnités pour d'autre ??? C'est discriminant, injuste et j'irai jusqu'à dire peut-être illégal ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n’y a rien d’illégal , ça se fait dans le cadre d’une négociation.
      Il ne faut pas signer ce genre d’accord c’est tout

      Supprimer
  3. C'est là où il a peut-être anguille sous roche ... Promettre 10 ans de CFC ça peut être très facile pour la direction , mais si ESSO ferme boutique en France dans 3 ou 4 ans et que la charge de l'ensemble des CFC n'a pas été provisionnée sur un compte bloqué ==> dommage . Alors que ce qui gêne cette même direction c'est de sortir du cash immédiatement pour les indemnités . A réflechir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est ce qu'on peut se faire confirmer qu'exxon garantira ces payements quoi qu'il arrive?? c'est inquiétant en effet

      Supprimer
    2. Ça les dégoûte de te verser un salaire tous les mois alors imagine de provisionner de l’argent pour que tu glandes chez toi

      Supprimer
  4. Exxonmobil n est pas dutout crédible elle a déjà du mal a nous donner la prime que l ont devaient avoir pas de confiance a des gens qui n ont rien a faire de notre gueule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est clair. 1500 euros ils ont du mal a nous les donner et les gens croient aux 10 ans de cfc. Jespere vraiment pour eux, mais il faut des garanties de provisionnement du cfc.

      Supprimer
  5. Pour répondre au commentaire en haut, si ERSAF et ESAF quittent la France, négociez pour externaliser la gestion des indemnités de fin de carrière et qu’ils souscrivent un contrat Indemnités Fin de Carrière (IFC) auprès d'un assureur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Exxon quitte la France, ils ne quitteront par le marché comme Shell ou BP. Il restera une cinquantaine de personnes pour faire le lien commercial . A ce titre, ils seront encore ESAF donc il y aura une société Exxonmobil en France qui prendra en charge le passif social. En revanche, ils peuvent séquestrer les sommes chez un tierce entreprise

      Supprimer
  6. Bon maintenant on sait qu’il n’y aura pas de négociations supplémentaires. La prochaine a lieu début juillet . Peut on augmenter d’un cran notre mécontentement svp ? Je ne sais pas arrêter la vapeur pour la raffinerie par exemple , arrêter le pipe trapil,…

    RépondreSupprimer
  7. Doit on attendre qq chose de plus des américains?????

    RépondreSupprimer
  8. Mon soutien à tous,
    J'ai vécu ça par le passé chez millenium le havre,
    Il faut se battre,
    Courage à vous camarades!
    Une attention particulière à F.LEBRETON.
    Cordialement
    P.LESEIGNEUR

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi avoir bloqué l’accès au site vendredi matin nous n’avons pas pu participer au rassemblement dommage

    RépondreSupprimer
  10. Bon le rassemblement c'est fait
    La marche c'est fait
    Maintenant on attend les gens de jour pour nous donner la main afin de bloquer les portes.
    Vous pouvez venir avant ou après votre prise de poste comme ça vous ne perdrez pas d'argent
    Séb

    RépondreSupprimer
  11. Peux ton encore négocier qq chose?????

    RépondreSupprimer
  12. On y était presque les amis. Ils faut un rapport de force en nombre, est ce qu’il ne vaut pas mieux concentrer nos effort sur le bloquage des principaux point d’accès raffinages ? Et plus on est en se barricadants on résistera mieux . Il nous reste plus que ça …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des blocages sont prévus toute la semaine ?

      Supprimer
  13. Et surtout, fini de donner au CFC. 10 ans c'est déjà énorme. Battez vous pour les autres ça changera. Il n'y a qu'à regarder, on ne vois pas de futurs CFC aux portes de l'usine. Lâcher du cache pour tout le monde, jeunes et mi jeunes et pas dans 2 ans mais dès maintenant. Courage à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne regardes pas bien, car étant sur le terrain depuis une bonne semaine nous sommes là et bien là.
      Je te signale même que nous venons avant notre quart nous restons après notre quart et venons même sur nos repos
      Si tu veux en discuter passe me voir demain matin à la porte S j'y serais
      Séb

      Supprimer
    2. Pas de souci pour dire qu'il y a quelques fins de carrières aux portes de l'usine. Je voulais simplement faire remarquer que la majorité des manifestants étaient plus ou moins jeunes et qu'ils font partie des oubliés.
      Bon courage à tous.

      Supprimer