La direction a proposé une matrice d'indemnités pour se substituer à L'ABO et que la formule soit plus lisible. A ceci on ajoute le calcul du minimum conventionnel (minimum légal) ce qui donne ceci :
1 an d'ancienneté : 1.8 mois de salaire brut
5 ans d'ancienneté : 3 mois de salaire brut
10 ans d'ancienneté : 6 mois de salaire brut
15 ans d'ancienneté : 10 mois de salaire brut
20 ans d'ancienneté : entre 14 et 16 mois de salaire brut selon la cristallisation.
Ce qui est extrêmement bas pour une entreprise qui a gagné 1.5 MILLIARD d'euros ces 3 dernières années !
nous parlons de salaire brut?
RépondreSupprimerBonjour vous êtes en train de parler des sommes pour le départ cela veut dire que vous ne demandez pas plus de cfc que 5+4 ans pour le personnel posté ?
RépondreSupprimerNous demandons 10 ans+cfc de droit
SupprimerIls se foutent de nous. Des entreprises faisant beaucoup moins de benéfices ont proposées des indemnités bien plus superieures a celle-ci. Cette abo est acqui et ne sevrzit meme pas faire partie des negociations. Ils peuvent prendre les 1.8 mois de salaires × le nombre d annees d anciennenté avec un planchzr a 70000 euros et la on pourra discuter. J espere qu un socle commun sur un plancher respectable sera trouvé! Et force a vous pour ces journnés fort bien chargé 💪💪
RépondreSupprimerEt pour les gens qui ont 30 ans d'ancienneté et ne peuvent partir en CFC, ça donne quoi pour l'indemnité ? 16 mois de salaire faut pas se moquer. Va falloir indemniser les personnes qui seront obligées de prendre la porte à la hauteur du préjudice.
RépondreSupprimerAu delà de 20 ans ça augmente mais c'est un calcul très individualisé
SupprimerNe pas oublier les ex hoescht etNoroxo qui n’ont pas de cristallisation (ou tres peu) même avec plus de 30 ans anciennete. Exxon va choisir de mettre à la porte les formules S qui n’ont pas d’ABO ça leur coûtera moins cher. Et donc ce seront les LPP et Noroxo qu’ils viront alors merci de négocier un haut plancher d’ABO selon ancienneté. Faites travailler vos juristes pour voir si cette discrimination est contestable y compris devant l’inspection du travail.
SupprimerC'est clairement de la merde
RépondreSupprimerComment ils veulent que les gens continuent de bosser en Serenite? Tu penses à ton avenir pas au boulot ,
RépondreSupprimerEt le congé de reclassement, s’est bien 12 mois en plus de sa ?
RépondreSupprimerEt le directeur , il prend quoi comme prime pour tout ça?
RépondreSupprimerSûrement un chèque à cinq zéros, c'est sa spécialité de fermer des sites et virer des gens.
SupprimerC est ce qu a eu orange bank en janvier..on en est loin...la misère..
RépondreSupprimerIndemnité d’incitation au reclassement externe rapide avec 100 % du reliquat du congé de reclassement
• Indemnité supralégale avec 1,5 mois/année d’ancienneté avec un plafond de 30 mois
• Prime de reclassement interne de 5 000 € brut
• Une offre ferme d’emploi pour les 200 salariés du site d’Amiens avec maintien de rémunération et classification
Ce nouveau calcul fait peut-être gagner quelques miettes à ceux qui ont moins de 10 ans d’ancienneté, mais en fait perdre à tous les autres! Une honte!!
RépondreSupprimerOui c'est vrai, le calcul est beaucoup moins intéressant qu'en 2021, on parle de 10 à 20 mois de salaires en moins
SupprimerIl va rester le seul et unique moyen de pression si le retour de la réunion n’est pas au rdv. Blocage et arrêt de la raffinerie .
RépondreSupprimerça devrait être fait depuis le 11 avril . Incompréhensible.
SupprimerBlocage des rond points
RépondreSupprimerC’est le pizzaiolo il comprend rien 😂. Ceux qui vont rester bon courage. Dans quelques années c’est la fin.
RépondreSupprimeravec lui , sur ta pizza c'est une olive et pis c'est tout
SupprimerPartage du pse d’une entreprise en faillite Petroplus :
RépondreSupprimerRetraite départ 55 ans au lieu de 62
Indemnités plancher : 55000 euros mini 1 mois ancienneté
Indemnités Jusqu’à 60 mois de salaire
Indemnités des années gagnées d’anticipation de quart
+ les divers accompagnements à la recherche d’un emplois: 1 ans à 100% de salaire / compensation de perte de salaire jusqu’à 600 euros par mois pendant 24 mois / 15000 euros aide à la création d’une société / aide transport / déménagement etc..
Ceci devrait être la base de départ d’une négociation de PSE pour une entreprise pétrolière gagnant des milliards !
Partage du pse d’une entreprise en faillite Petroplus :
RépondreSupprimerRetraite départ 55 ans au lieu de 62
Indemnités plancher : 55000 euros mini 1 mois ancienneté
Indemnités Jusqu’à 60 mois de salaire
Indemnités des années gagnées d’anticipation de quart
+ les divers accompagnements à la recherche d’un emplois: 1 ans à 100% de salaire / compensation de perte de salaire jusqu’à 600 euros par mois pendant 24 mois / 15000 euros aide à la création d’une société / aide transport / déménagement etc..
Ceci devrait être la base de départ d’une négociation de PSE pour une entreprise pétrolière gagnant des milliards !!
Tout à fait d’accord, c’est vraiment ça qu’on aurait dû avoir dès le départ ou bien quelque chose qui s’en rapproche afin d’arriver à ça en fin de négociation voir mieux
RépondreSupprimerHonnêtement, ces négociations ne montrent pas aucune volonté de la direction pour avancer sur les conditions du PSE…..c’est une honte pour une entreprise pétrolière qui gagnant des milliards ! Il faut arrêter complètement la raffinerie et le site pour la mettre la pression. Ça fera parler d’ExxonMobil au niveau national/international qui aura un impact sur l’image de la corporation ! Puis… par expérience de la raffinerie Fos, on sait qu’ils vont vendre la raffinerie de NDG un jour au l’autre..donc pas grande chose à perdre..
RépondreSupprimerQuand tu vois le plan de petroplus en faillite et celui d'exxon en bonne santé financière (et même très bonne) t'as compris qu'ils veulent pas lâcher le pognon des actionnaires , bon courage ou plutôt, bonne chance pour l'avenir
RépondreSupprimerExxxon est le futur petroplus!! On sait très bien la fin de l’histoire!! Juste une questions de mois, ou d’années!! Malhzuremelnt!
RépondreSupprimer