Rechercher dans ce blog

La Grève !!!

 Suite à la prise de parole de ce début d’après midi les travailleurs postés de la raffinerie de Port Jérôme ont décidés de se mettre en grève ! Et leur nombre est même suffisant pour provoquer l’arrêt de la raffinerie voir de la chimie par effet domino.

La provocation de la direction sur les augmentations de salaires nulles a mis le feu aux poudres, la colère des travailleurs s'exprime maintenant directement, ils revendiquent :

_ La réouverture de la négociation salariale 

_ Une prime covid de 1000€

_ La prime de quarts indexée sur le K340 

_ Négociation d'une AG pour tous

_ Plancher de 50 € pour l'AG

RDV à 22h Porte A pour les postés de nuit ! A cette heure (20h30) les travailleurs du quart du matin de ce jour ne sont toujours pas relevés ! La direction met  volontairement en danger les travailleurs !!! 

1h du matin : Les postés de nuit ont largement répondu à l'appel et les procédures d'arrêts ou de baisse sévère des débits vont être engagées cette nuit aussi bien côté pétrole que chimie, le chronomètre pour un arrêt complet de la plateforme est lancé, la balle est maintenant dans le camp de la direction qui a sur sa table les revendications des grévistes. 

C'est une véritable colère noire qui s'exprime aujourd'hui, résultat de plusieurs mois voir d'années de mépris et d'absence de reconnaissance de la part de la direction, la casse de l'emploi et le gel des salaires auront été l'étincelle sui aura mis le feu aux poudres ! 

Rdv porte A à 6h pour les postés de Q1, une distribution de tract à l'attention du personnel de jour sera également organisée.


8 commentaires:

  1. Pendant ce temps là aux US >>> https://www.google.com/amp/s/uk.mobile.reuters.com/article/amp/idUKKBN28Q2SC

    RépondreSupprimer
  2. La recirculation des unités n'est-elle pas plus appropriées ?

    RépondreSupprimer
  3. Saisir l'Inspection du Travail en référé pour les travailleurs du matin , selon la loi du travail

    RépondreSupprimer
  4. Salut espérant que les autres OS suivent j ai des doutes

    RépondreSupprimer
  5. rien sur les sites d informations ou les réseaux sociaux?

    RépondreSupprimer
  6. La suite du matin du 18 décembre ?

    RépondreSupprimer