Vous pourrez suivre le 11/12/18, en direct, le déroulement de la négociation salariale 2019.
D’ores et déjà lors de la préparatoire du 10/12/18, la CGT a souhaité rencontrer les autres organisations syndicales pour faire une proposition intersyndicale :
_ FO n’a pas fini sa préparatoire et verra demain matin avec nous.
_ la CFDT fait sa préparatoire au siège
_ La CFE/CGC est en train de terminer sa préparatoire et viendra nous rencontrer ensuite
Petit rappel technique, les commentaires insultants et/ou qui nomment des personnes ne seront pas validés. Ces commentaires engagent la responsabilité de la CGT c'est pourquoi ils ne sont pas validés. vous pouvez exprimer votre mécontentement mais sans insultes et sans identifier des personnes, merci de votre compréhension. (le modo)
Début de la négociation 10h30.
Le DRH introduit la négociation en témoignant comment va se dérouler la négociation. Un état de la situation de l’affilié français ainsi que l’inflation puis on fera un premier tour de table. Une suspension de séance sera demandée par la direction et elle reviendra avant le déjeuner avec une première proposition .
Le DRH a déjà prévenu que s’il n’y avait pas de signataires, la direction appliquera unilatéralement une proposition amoindrie que la dernière proposition de la journée.
Contexte :
- À fin octobre 2018, l’inflation en glissement 12 mois est de 2,2% avec tabac et de 1,9% hors tabac
-À fin novembre 2018, la prévision d’inflation en glissement 12 mois est de 1,9% avec tabac donc environ 1,7% hors tabac
- Le projet de loi de Finances pour 2019 prévoir une inflation moyenne hors tabac de 1,6% pour 2018 et 1,3% pour 2019.
Bonsoir j'espère que vous avez regardé le président parler ce soir et bien retenu que sur la base du volontariat les entreprises qui le souhaite peuvent donner une prime de fin d'année qui ne sera pas imposable donc je pense que notre société en a les moyens donc c'est à vous de jouer pour l'obtenir la belle prime surtout après tout les efforts consentis cette année avec les IM merci
RépondreSupprimerune prime oui mais pas au détriment de l'AG
RépondreSupprimer