Rechercher dans ce blog

Négociation Annuelle Obligatoire 2019

Début de la négociation 13h30.

Prise de parole de la direction : Les salariés s’inquiètent du rythme chargé des réformes. Tout n’a pas été absorbé ou compris par le personnel, c’est ainsi que le planning social de 2019 devra être construit pour rassurer les salariés.

Intervention de la CGT demandant à la direction d’écouter avant tout les demandes des salariés au lieu d’essayer de faire absorber les réformes de la direction... Il y aura une négociation salariale la semaine prochaine où il faudra entendre les revendications des salariés mais il y aussi les conditions de travail où la direction doit apporter des solutions lors de la négociation d’aujourd’hui.

Selon la direction, les propositions que la direction va mettre sur la table devrait répondre aux demandes des salariés.


CGT : nous demandons à voir.

———————————————————————————————————————

13h45 à 14h30 : revue des documents donnés par la direction. 
L’écart entre l’inflation et l’augmentation de la rémunération ces 3 dernières années se rapproche fortement. Bien que ce point est important, ce sujet doit être traité la semaine prochaine en négociation salariale et non aujourd’hui.

———————————————————————————————————————-

14h30 : La direction estime que nous avons eu un bon dialogue social cette dernière année alors même qu’il n’y a eu ni discussion ni social dans leurs propositions et les accords signés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire