Rechercher dans ce blog

NAO 1ère partie

 Cette fois-ci ça a l'air d'être la bonne, la salle de réunion est assez grande pour que la séance puisse se tenir en respectant la distanciation sociale.

13h30 : la direction commence par déclarer qu'elle a bien compris que les travailleurs sont inquiets de la situation de l'entreprise et du domaine d'activité, les sujets de négociation pour l'année prochaine devront répondre à cette inquiétude.

La cgt rappel l'engagement de travailleurs lors des confinement successifs et dans les périodes dégradées. Les démissions sont un réel point d'inquiétude aujourd'hui, la direction doit répondre à ce problème. En ce qui concerne la transition énergétique, ExxonMobil est en retard...

14h : la direction annonce que les augmentations globales en France tout secteur confondus ont été de 2% en 2021 (0% chez ExxonMobil) et la tendance pour 2022 est d'ores et déjà de 2,5% 

La direction présente dès aujourd'hui les documents de référence de rémunération pour la salariale de demain. A les écouter l'entreprise est vraiment très généreuse avec ses employés ! 

14h30 : la direction fait le bilan de l'année 2021 en terme de "dialogue social" qui se résume essentiellement à la suppression de 300 emplois au travers du Plan de suppression de postes et de la fermeture du Vistalon. Les autres échanges n'ont été que des échanges de vues sans signature d'accords et des revues cosmétiques ou légales.

La direction considère que l'entreprise s'en sort "sans gros dommages"... on n'a pas les mots pour répondre à ça...

15h les OS donnent leurs revendications : pour la CGT :

_ reconnaissance ancienneté Hoestch etc...

_ anticipation des 2x8D alignée sur les 2X8C

_ prime d'habillage déshabillage pour toutes et tous

_ télétravail 

_ mutuelle 

_ Esso card 

_ négociation spécifique dépôts

_ paiement des heures supplémentaires des cadres et pas de forfait jour

_ 32h par semaine pour le personnel de jour et et 28h pour les postés.

Plusieurs de ces revendications sont reprises par plusieurs voir toutes les OS.

La direction a demandé une suspension de séance 

3 commentaires:

  1. Ce serait mieux s'ils veulent passer noël en paix avec leurs familles...

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ces revendications ???? Avec tout ça, s'il faut faire grève, j'espère que le personnel de jour sera à la porte A ce coup ci, parce que sinon vous allez réussir à dresser les employés les uns contre les autres.
    L'ancienneté de hoetch, alignés les 2x8d,les heures supps des cadres, le télétravail, l'habillage... C'est moi ou les syndicats sont à l'ouest ? N'oubliez pas qui a fait grève sans vous l'année dernière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces revendications pour la NAO découlent des 1000 réponses à notre sondage NAO salariale, pour la partie salaire c'est demain que ça se passe, tu avais proposé quoi comme sujet dans notre sondage ?

      Supprimer