14H50

Pensez a recharger la page pour connaitre les dernieres infos

La direction est d’accord pour que le calcul de la prime de quart soit indexé au mini K270 au 1er janvier 2010.

Concernant l’égalité Homme / Femme La direction s’engage à être très proactive sur le dossier. Ce qui dans le fond ne les engage à rien ? D’autant plus que sur ce sujet l’accord signé à UFIP par FO, la CFE-CGC et la CFTC fait perdre aux femmes deux jours de congés par ans par Enfant à charge. (Ex une femme qui a deux enfants a charge perd 4 jours de CP par an)…..Suite a cette signature scélérate ,la CGT a porté plainte pour faire annuler l’accord.

La direction énumère ensuite les sujets qui intéressent les salariés : Le stress Abondement et participation….la CGT réplique « on est en négociation salariale pas en NAO, et ce n'est pas vous qui allez nous dire ce qui intéresse les salariés… »

Ce qui intéresse les salariés aujourd’hui ajoute Manu Lépine pour la CGT on va vous le dire et en direct avec les salariés.
Nous nous interrogeons sur la présence du directeur d'ERSAF et du niveau de vos propositions et si vous ne voulez pas une grève massive car sur le terrain nous sommes débordés par les salariés.

La CFDT en bon syndicat accompagnateur est soit disant consciente des difficultés de l’entreprise – on croit rêver- ils défendent qui au fait ? Voici leur propos
« On sait que l'on est devant des difficultés et que les salariés vont devoir faire des efforts, mais vos propositions sont indécentes. »
Laissons leur le mérite de leur fin de phrase, mais a quelle niveau la proposition de la direction ne va plus être indécente ?

15h25 suspension de séance reprise à 15h45

3 commentaires:

  1. et les autres syndicats ????
    y en a pas d'autres autour de la table des nego
    et que cherche la direction ... a mon avis elle va la trouver ...la réponse à cette provoc .

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toutes et à tous ,
    je suis les négociations par internet ( bloqué par la neige ).
    Cela ressemble à une mascarade : 0,5% AG ?? Et les actionnaires ??? Devenons nous "rentables" lorsque nous sommes licenciés ( pour faire augmenter l'action )??
    Profiter des travailleurs/travailleuses , ils savent le faire!Profiter de la crise ambiante , ils savent le faire ... pourtant , ils sont à l'origine de cette crise !
    Ce n'est pas à NOUS de payer LEUR crise !

    Continuez à être sur le qui vive et nous amener les infos capitales pour la suite ...

    Amicalement ,
    Christophe.

    RépondreSupprimer
  3. c'est a qu'elle heure que commence la vrai négo avec de vrais propositions de la direction ?
    Ils sont joueur cette année à la direction, mais a ce jeu là ils vont perdrent voir même perdre leur poste après une bonne grève !!!

    RépondreSupprimer